L’interview exclusive de Soeur Salawa

Comme je vous l’annonçais en décembre ici , Soeur Salawa, a participé à l’enregistrement d’un CD, où l’hymne officiel des JMJ est mis à l’honneur, nous avons donc pris nos micros, et sommes partis à l’aventure pour récolter le témoignage humble d’une star sainte vivante en devenir du Carmel , témoignage que nous vous livrons ici

Comment avez-vous pris la décision de faire ce CD ? Vous en reste-t-il pour nous ?

Ce sont des personnes de l’extérieur qui ont eu l’idée de l’enregistrement. De nous même, nous n’aurions pas pensé à le faire ! en fait, c’est l’Esprit-Saint qui nous a guidé, mais bon, ça reste entre-nous hein ! Malheureusement, on a fait un carton, le CD est excellent et ils se sont vendus comme des petits pains tous les CD sont vendus.

Comment s’est décidé la collaboration entre les frères et sœur pour faire ce CD ?

Elvis n’est pas un frère carme, enfin, pas encore, il n’est pas assez ouvert pour sentir l’appel carmélitain, mais un séminariste pour le diocèse de Fréjus-Toulon. Il était en stage dans notre merveilleuse paroisse et nous travaillions ensemble dans la pastorale, notamment dans l’animation des messes de jeunes ou des veillées de prière.

Comment s’est passé l’enregistrement de l’hymne ? Pourquoi avoir fait certains choix dans la musique ?

Nous connaissions déjà l’hymne des JMJ en polonais, à vrai dire, c’est moi qui l’ai composé sûr le coin d’un prie-dieu, pendant l’oraison du Lundi matin, et cela faisait plusieurs mois que nous attendions la version française, vous savez ce que je pense des français, hein, plusieurs mois pour traduire quatre lignes . Alors ayant obtenu la traduction avec les partitions, même si je les avais déjà, je devais garder cette information secrète, pour ne pas attirer les foules nous avons eu le temps d’ajouter notre enregistrement à ce CD. C’était un bonus qui invitait aux JMJ de Cracovie.

Avoir son pays d’origine qui accueille les JMJ, qu’est-ce que ça fait ? Qu’est-ce que vous ressentez ?

Sérieusement, on en parle de ça ? L’un des plus grand papes de l’histoire du 20ème siècle est Polonais, proclamé saint, et cela faisait 25ans que nous n’avions pas eu de JMJ en Pologne ? Je m’en réjouis ! J’ ai une grande confiance dans la qualité des célébrations qui auront lieu, de l’accueil polonais, avec une zubrowska, de l’organisation, mais avant tout je me réjouis pour ce que la Pologne peut offrir aux jeunes des autres pays. Nos histoires nous marquent et c’est notre richesse.

Pourquoi vous avez décidé d’accompagner les Jeunes aux JMJ ?

Je n’allais pas laisser l’organisation des JMJ uniquement à des frères, quelques voix féminines étaient bien nécessaires pour équilibrer tout ça. J’aime ma famille carmélitaine et c’est là où je me sens le mieux ,il faut bien que l’on montre la suprématie de l’oraison comme spiritualité aux JMJ. Je serai heureuse de partager notre richesse avec les jeunes qui cherchent à trouver le Seigneur avec les moyens de notre spiritualité.

Un petit mot pour les jeunes sur ce qui va se vivre pendant ces JMJ ?

Sûrement beaucoup de joie, d’émotions à la suite d’une rencontre mondiale de la jeunesse. Mais viens et vois! Ce dont je suis sure, c’est ce que Jésus t’attend. Fais Lui confiance dans la foi. Il a un projet pour toi qui dépasse tes attentes. Donne-Lui la chance de te rencontrer. Les JMJ à Cracovie où « la Miséricorde » t’appelle, peuvent devenir pour toi une occasion de t’approcher de la Source!

Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour cette interview star soeur Salawa !

 

PS : Il est évident que les textes barés ont été rajoutés et ne sont pas les paroles de soeur Salawa, c’est un trait d’humour rajouté à l’interview, veuillez le prendre comme tel.

Pour que le blog ait un peu de rythme, nous allons dorénavent publier un nouvel article tout les Lundis matin,; pour que vous puissiez bien commencer votre semaine.

Publicités

Un commentaire sur « L’interview exclusive de Soeur Salawa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s