j+6 Journée à Czerna

Aujourd’hui, pas de bus ! Alors que de nombreux groupes étaient à Cracovie pour écouter la première catéchèse, nous sommes resté au couvent de Czerna afin de participer à la réunion de tous les groupes du Carmel. Après le petit-déjeuner suivi des laudes récitées dans la forêt (faute de place dans la chapelle) puis d’une trentaine de minutes d’oraison, nous avons retrouvé les différents groupes carmélitains au sein du couvent, sur une grande prairie. Une grande scène était installée et un groupe de musicien polonais avait été convié. Un tableau représentant St Raphaël Kalinowski, carme polonais dont on nous a longement (et beaucoup) raconté sa vie était placé sur cette scène.Il y avait parmi les délégations un nombre assez important d’italiens mais égalment des biolorusses ou encore des urugayens. Une fois tous réunis et après plusieurs chants (en polonais bien sûr), le prieur général de l’Ordre des carmes déchaux, nous a adressé un mot de bienvenu. S’en est suivi l’office de la messe, en latin, toujours animée par ce bon groupe polonais et sous un soleil de plomb. Puis nous avons tous pique-niqué au sein du couvent. 

Au programme de l’après-midi : un jeu ! Réunis par frat’, nous avons fait une sorte de chasse au trésor le long du chemin de croix qu’abrite le couvent de Czerna. Plusieurs petites épreuves mêlants à la fois adresse, culture religieuse ou encore cinétographique avaient été organisées par le groupe carmélitain italien. En effet, nous avons dû par exemple réaliser une vidéo de dix minutes représentant la vie de St Raphaël Kalinowski (encore lui). Mais au final, ce sont les urugayens qui ont gagné. Après la remise des coupes, nous avons eu droit à un concert de la part du groupe polonais.

Après l’office des vêpres, ceux qui le désirait ont pu recevoir le scapulaire. Et par chance, ce fut le père supéraieur des carmes lui-même qui les a imposé ! Enfin, nous avons pique-niquer une nouvelle fois et nous avons aider les frères polonais à tout ranger. Demain, direction Cracovie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s