Le retour…

Bien fatigués (mais heureux !) de ce week-end à Campus misericordiae nous avons dormi dans le car, mais pas seulement ! Notre escale étant à Linz, nous apprenons qui était le Père Jacques de Jésus.

Carme du XXème siècle, il dirigeait le Petit Collège d’Avon et était un fin éducateur. Durant la 2ème Guerre Mondiale il cache quelques enfants juifs dans ses classes, motif pour lequel la Gestapo l’arrête puis le déporte au camp de Mauthausen dans lequel il rayonne et se donne aux autres, créant des réseaux d’entraide, célébrant des messes et enseignant. Peu après la libération, il meurt d’épuisement à Linz, la ville-étape où nous devons passer la nuit.

Oui, sauf que les aléas de la route (bouchons notamment) font que nous y arrivons vers 3h du matin ! Merci aux frères de s’être levés au coeur de la nuit pour nous accueillir !

Après une douche bienvenue, un temps de sommeil réparateur et un petit déjeuner revigorant, nous prions les laudes dans la crypte puis assistons à notre messe d’envoi.

C’est alors le moment des adieux puisque les routes des cars divergent maintenant (l’un vers le sud et l’autre vers Paris)…

IMG_20160801_120839IMG_20160801_122020

Du car, du car… nous regardons la deuxième partie du film Karol. Nous repensons aussi à tout ce que nous avons vécu et écoutons les témoignages à chaud de ceux qui veulent bien s’exprimer au micro. Un topo sur la relecture spirituelle et la suite des JMJ nous prépare à vivre ce retour dans le quotidien en essayant d’y faire éclore puis mûrir les fruits de ce pélerinage. 🙂

Oui, car tout ne se termine pas là !! Voici des propositions :

http://www.carmes-paris.org/vacarme/

https://www.facebook.com/Nathanael.Carmes/

http://www.carmestoulouse.org/page.php?id=jeunes

Pour la petite histoire, nous arriverons entre 3 et 4 heures du matin à Paris…

IMG_20160802_030911

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s