+ La News Dei n°7 +

Evangile de Jésus-Christ selon St Luc : « Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. » A l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. »

Cette personne aveugle a renoncé à toute ambition et s’est ouvert à la lumière de la grâce. Il ne prétend pas imposer à Jésus ses projets : il se contente de crier vers lui sa détresse et d’invoquer sa pitié ; ce qui suppose qu’il croit en sa compassion et s’en remet d’avance à son discernement. Cette foi confiante libère la puissance de l’Esprit et il recouvre la vue.

Seigneur je confesse ma cécité ; je crois, mais augmente ma foi. Moi aussi, comme les Douze, je voudrais t’enseigner les voies de la sagesse humaine pour éviter la folie de la Croix, oubliant que « la folie de Dieu est plus sage que l’homme et que la faiblesse de Dieu est plus forte que l’homme » (1 Co 1, 25). Pardon Seigneur d’être si lent à croire que ta toute-puissance se déploie dans la faiblesse (cf. 2 Co 12, 9). (Père Philippe, paroisse de la Meinau)

Saint Laurent, priez pour nous ! Bonne semaine à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s