+ La News Dei n°8 +

Parce qu’une fois n’est pas coutume, Parce que l’année de la Miséricorde est finie, Parce que notre patience est parfois mise à rude épreuve, Voici une prière, pas très canonique, à Notre Dame des Relous ! En espérant qu’elle viendra vous faire sourire en ce début de semaine 🙂

« Ô Notre-Dame des Relous, Tendre mère des fâcheux de toute sorte, Qui par votre indulgence ineffable, Savez supporter avec miséricorde tous les boulets de la terre, Prenez en pitié nos pauvres coeurs excédés.

Nul n’a jamais su vous faire sortir de vos gonds, Et jamais vous n’avez manifesté la moindre lassitude, Malgré l’armée de casse-pieds qui a dû se bousculer à votre porte, Sans oublier tous ces enquiquineurs qui, jour après jour, Depuis votre bienheureuse montée au Ciel, Refusent de vous accorder le moindre repos.

Enseignez à nos coeurs la même patience, Face à ces emmerdeurs qui nous cernent de toutes parts ; Donnez-nous la force de les endurer en silence, Voire même celle – surhumaine – de les bénir !

Tout spécialement ce chieur de… [nom de la personne qui vous empoisonne], Afin de ne pas nous laisser sombrer dans la critique à son égard.

Et si votre bienveillance maternelle se laissant toucher par notre misère, De grâce prenez-nous en pitié : Notre-Dame des relous, Délivrez-nous de tous les relous. (Mais vite.) »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s