+ La News Dei n°10 +

Selon les voeux du Pape François, « Confions à Marie la très Sainte Mère de Dieu la nouvelle année, pour que croissent la paix et la miséricorde dans le monde entier. »

« Tout par amour, rien par force ! » disait Saint François de Salles

Evangile du jour (Jn 1, 19-28) :  »Quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour demander (à Jean Le Baptiste) : « Qui es-tu ? » […] Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe ». Ils lui posèrent encore cette question : « […] pourquoi baptises-tu ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »  »

C’est la grâce de Jean-Baptiste d’être celui qui prépare ce qui est imminent. Si Jésus est perpétuellement « celui qui vient », Jean est aussi celui qui perpétuellement le précède. Jean n’a de raison d’être que pour Lui, que pour nous orienter vers l’Enfant Dieu. Aujourd’hui, imitons l’amour de la retraite et du silence de Saint Jean-Baptiste, son intransigeance dans la fidélité aux commandements de Dieu. (Méditation proposée par un Chanoine de Lagrasse)

Belle et sainte année à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s