+ La News Dei n°15 +

Evangile du jour « Lazare et le riche : la justice de Dieu » (Lc 16, 19-31) Jésus disait aux pharisiens : « Il y avait un homme riche, […] Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare […]. Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi et on l’enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture […] Alors il cria […] « Eh bien ! Père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. En effet, j’ai cinq frères : qu’il leur porte son témoignage, de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de torture ! » Abraham lui dit : « […] S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus » »

Nous aussi, on attend souvent un signe du Seigneur pour nous convertir. Le pire étant parfois de croire que si les circonstances qui nous entourent nous étaient favorables, nous serions saints. Or le secret des saints, c’est d’avoir trouvé Jésus dans les autres et dans les circonstances les plus ordinaires. « Dieu se trouve dans les marmites » disait Sainte Thérèse d’Avila !

Sommes-nous capables de Le reconnaitre sous les traits des plus pauvres, pas seulement physiquement, mais aussi psychiquement, moralement et spirituellement ?

Pour aujourd’hui, un simple sourire à ceux qui m’entourent, en pensant, quand cela me coûte, que c’est à Jésus, souffrant et mendiant, que je souris ! Propage la joie autour de toi, tu seras alors le sel de la terre et la lumière du monde. (Abbé Paul Marie Boutin – Bayonne)

Bonne semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s